Prévention SIDA - Echange Agadez Niger

Les liens à cliquer apparaissent en blanc
Title
Aller au contenu
L'Association Point d'Appui s'est lancée dans la formation de jeunes apprentis aux problèmes de santé et prévention du SIDA :

Une agence, financée par plusieurs organismes, donne un schéma de formation « clé en main » - à nous de l’adapter à la population ciblée – et un financement pour le faire. Nous avons trouvé un formateur qui a briefé – très très bien – 20 jeunes apprentis. Ensuite ceux-ci sont allés, répartis en groupes de 2, accompagnés d’un agent de santé, dans 10 quartiers de la ville, présenter des vidéos et faire un petit laïus, répondre aux questions aussi. Ensuite et encore nos 20 jeunes, toujours répartis en groupes de 2, ont organisé1 40 causeries2 dans 40 endroits différents. Quant à nous, nous avons couru, organisé, fait des budgets et des comptes, trouver des vidéos, des rallonges, des endroits sans électricité…Mais c’était bien sympa !

  1. L’organisation c’est plutôt nous, mais eux devaient parler
  2. Par causerie il faut entendre: un jeune s’installe avec thé, sucre et cacahuètes dans un endroit sympa et amène quelquesamis ou attire des jeunes pour leur transmettre ses connaissances sur le sida
photo copyright EAN
Retourner au contenu