Eroug - Echange Agadez Niger

Aller au contenu
EROUG
Ecole pour enfants de nomades Eroug

 
Ecole-Internat, au nord dans le massif de l’Aïr, regroupant trois classes de l’école primaire. Notre soutien concerne la vie de l’internat et les activités extrascolaires. Là aussi le financement est assuré par les donateurs, parrains et une contribution de Latitude 21.

Année scolaire 2021-2022

enfants année scolaire 21-22.jpg

Les enseignants

les enseignants es.jpg
Action de soutien 10e anniversaire :

La situation au nord Niger reste difficile et son évolution peu prévisible. Les organisations de coopération ont quitté la région abandonnant de nombreuses réalisations ou en continuant leur travail à distance sans relais sur place. Heureusement APA, notre partenaire, continue ses activités. En 2016 nous avons ouvert des discussions avec l’association Tadot qui ne peut plus assurer le soutien et l’encadrement d’une école pour enfants de nomades au nord du massif montagneux de l’Aïr. Des discussions sont en cours avec APA et notre AG a accepté un soutien financier, pendant que nous cherchons une solution pour pérenniser le soutien à l’internat scolaire.

Nous recherchons Fr. 8’000.- pour l’année scolaire 2017-2018
Qui sommes nous ?
Voyageurs occasionnels ou réguliers au Sahara et au Sahel, nous avons au fil du temps tissés des liens d’amitiés. Une amie a émigré au Niger, les contacts sont devenus réguliers et le réseau s’est étendu.
Nous avons trouvé les moyens d’entretenir nos liens et de développer des collaborations concrètes. Au plus simple et selon leurs traditions, voyageurs, amis et partenaires ont constitué des associations à but idéal.
Réseaux Sociaux
Ecoles et Apprentissages
Retourner au contenu