Construction de l'école - Echange Agadez Niger

Les liens à cliquer apparaissent en blanc
Title
Aller au contenu
Echanges Agadez Niger a soutenu le financement de la construction d'une Ecole 2ème chance à Agadez, soit un investissement de Frs. 25'000.- :

  • un terrain,
  • la construction de deux classes avec WC et douches,
  • les tables, bancs, chaises, bureaux, armoires,
  • le matériel scolaire de base.

La construction est terminée depuis le mois de novembre 2009, ainsi que les réparations dues aux inondations : Deux classes, (construites selon les normes de l'Etat), une douche et un WC sont opérationnels. Un mur d'enceinte a également été constuit.
Décembre 2008 : la recherche de fonds pour la construction de l’école deuxième chance à Agadez a atteint son objectif ! Nous sommes fiers du succès de cette première action et remercions du fond du cœur tous nos donateurs pour leur soutien. De fil en aiguille et de mars à décembre 2008, le « bas de laine » tricoté grâce à la générosité des donateurs, permet de financer l’achat et l’équipement complet pour l’école deuxième chance à Agadez. Un premier versement a pu être fait à l’association Point d’Appui et les travaux de construction ont commencé.

Septembre 2009 : Une fois trouvée la solution pour les papiers officiels (3mois de démarches et d'attente!) la construction a pu commencer. Depuis fin avril une équipe s'active sur le chantier et les deux classes avec douche et WC sont quasi terminées à fin août, si l'on excepte les dernières retouches. De plus le budget est tenu, il y a même un reliquat.

et la déconstruction : malheureusement la pluie et les inondations qui ont suivi le 2 septembre ont fait des dégâts dans la construction. L'angle du mur nord ouest s'est effondré, laissant un trou b éant jusqu'à la première fenêtre. Sur le même mur, un peu plus loin, une assez large fissure apparaît. Le puits du jardin d'où provient l'eau pour la construction est ensablé. Il faut donc attendre sa remise en état.
photo copyright EAN
Retourner au contenu