Centre d'éducation scolaire - Echange Agadez Niger

Aller au contenu
Centre d’Education Scolaire et Professionnelle à Agadez

L'Ecole 2ème chance à Agadez est le premier projet soutenu par Echanges Agadez Niger

Échanges Agadez Niger peut assurer le financement de deux classes de 2ème chance pour des enfants non-scolarisés ou déscolarisés.

Le Centre d'éducation scolaire de l'association Point d'Appui, notre partenaire sur place, a ouvert deux classes de 2ème chance. La première est ouverte depuis 2009 et la seconde a débuté en automne 2011. Le but des classes de 2ème chance est, à minima, d'apprendre à lire, écrire et compter, en haoussa puis en français, aux enfants de 9 à 12 ans non scolarisés ou déscolarisés et, à maxima, de les présenter aux examens du Certificat sanctionnant la fin de la scolarité primaire (CFEPD).

Grâce à la récolte de fonds, et plus particulièrement aux parrainages, Echanges Agadez Niger prend en charge les frais de fonctionnement des deux classes.
Échanges Agadez Niger vit des contributions de ses membres et les dons sont versés intégralement aux projets.

5-alpha - Copie.JPG
7-alpha.JPG
appui_lecture_2__me_classe.JPG
DSC02246.JPG
Ecole_2e_chance_3.JPG
ecole_sept_11_-_7 (1).JPG
Garage_Yaou_3.JPG
photo_de_classe_01.JPG
Qui sommes nous ?
Voyageurs occasionnels ou réguliers au Sahara et au Sahel, nous avons au fil du temps tissés des liens d’amitiés. Une amie a émigré au Niger, les contacts sont devenus réguliers et le réseau s’est étendu.
Nous avons trouvé les moyens d’entretenir nos liens et de développer des collaborations concrètes. Au plus simple et selon leurs traditions, voyageurs, amis et partenaires ont constitué des associations à but idéal.
Réseaux Sociaux
Ecoles et Apprentissages
Retourner au contenu